Conjuration de morts-vivantsSummon undead

(Nécromancie, Conjuration)(The Complete Book of Necromancers)
Niveau :
6
Portée :
10 m / niveau
Durée :
1 tour / niveau
Zone d'effet :
Spéciale
Sphère :
Nécromancie noire
Composantes :
V, S
Temps d'incantation :
9
Jet de sauvegarde :
Aucun

Grâce à ce sort, le prêtre (servant une divinité mauvaise) appelle un ou plusieurs morts-vivants présents dans les environs. Les créatures répondent à l’appel au bout de 1d6 + 6 rounds. Dès leur arrivée, les morts-vivants dépourvus d’intelligence tenteront de s’attaquer au lanceur du sort, à moins que celui-ci ne soit protégé par une Protection contre le Mal de 3 mètres de rayon. Les morts-vivants plus puissants, capables de penser, pourraient essayer de converser avec le prêtre mais invariablement ils cesseront la conversation et attaqueront dès que leur curiosité initiale aura été satisfaite. Un prêtre doit donc être prêt à commander, voir à séduire ou à leurrer toute créature morte-vivante ainsi appelée à son service. Quand cela est possible, le MD devrait choisir quel type de mort-vivant répondra à la conjuration, en se basant sur l’environnement, le niveau et l’alignement du prêtre. Dans l’alternative, le MD peut faire un tirage sur un d20 et consulter la table suivante.

Tirage Morts-vivants conjurés (nombre)
1-3 Pas de mort-vivant à portée
4-11 Goules (4d4)
12-15 Blême (4d4)
16-17 Ombres ou Nécrophages (1d4+1)
18 Âmes en peine ou Momies (1d3)
19 Spectre, Fantôme ou Banshee (1)
20 Spécial (1)
mort-vivant conjuré

Les morts-vivants spéciaux incluent toutes les créatures mortes-vivantes inhabituelles que le MD désire introduire dans son scénario. En de rares circonstances (par exemple, à proximité de l'antre d'une de ces créatures), ce sort peut attirer l'attention d'un mort-vivant plus puissant, tel qu'un chevalier de la mort, un vampire ou même une liche. Ces êtres arriveront rarement de manière prévisible et voudront le plus souvent soit infliger un châtiment désagréable soit qu'un sacrifice conséquent soit accompli pour être apaisés.

Les morts-vivants conjurés restent à proximité du prêtre pendant au moins un tour par niveau et peuvent être contrôlés pour l'assister dans ses tâches. Ils peuvent être repoussés ou contrôlés par d'autres prêtres que le lanceur du sort.